mars 1, 2023

Le tremplin des talents fait escale à Tours

Le tremplin des talents fait escale à Tours

Après quatre ans d’absence, la scène du cabaret chez Nello La Belle Vie a renoué avec l’édition tourangelle du tremplin des talents de Christian Lebon. Ce concours national, ouvert à tous genres artistiques (chansons, danse, humour, arts de la scène…), existe depuis trente ans et a vu passer des artistes tels que Jean Dujardin ou Éric et Ramzy. Nello avait déjà accueilli l’étape tourangelle en 2019 et a donc récidivé cette année.

Le spectacle a eu lieu devant une salle comble et les sept membres du jury, dont le Président Hugues Vassal, dernier photographe d’Edith Piaf, ont eu la difficile tâche de départager les quinze candidats, qui étaient des chanteurs, auteurs, compositeurs, magiciens et danseurs talentueux.

Après un huis-clos dans les loges, le Président Hugues Vassal, Jean-Yves Rousseau (musicien), Damien Bernard (musicien), Guy Ange (chanteur, auteur, compositeur), Hervé Brunet (magicien), Tihyad (chanteur, auteur, producteur) et Fabien Desnoues (mécène), ont décerné le premier prix à Lydia Vigona, auteur, compositeur, interprète de grand talent.

Le coup de cœur du public a quant à lui été décerné à José Ceron pour son interprétation magistrale de la chanson My Way.

Leurs prix leur ont été remis par Christian Lebon, Nello et David Deshayes, coorganisateurs de l’événement.

Ce tremplin des talents est une occasion unique pour les artistes de se faire connaître et de lancer leur carrière. Les candidats ont pu présenter leur travail devant un public passionné et un jury de professionnels de l’industrie artistique, offrant ainsi une opportunité inestimable de faire valoir leur talent.

Le retour du tremplin des talents à Nello La Belle Vie est un événement majeur pour la scène artistique tourangelle, et nous espérons voir de nombreux autres artistes talentueux s’y produire dans les années à venir.